Bienvenue sur le Forum de la guilde Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le Forum de la guilde Phenix


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles de Role Play et indications.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanivan

Vanivan


Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2007

Règles de Role Play et indications. Empty
MessageSujet: Règles de Role Play et indications.   Règles de Role Play et indications. Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:03

Ce sujet est voué à être modifié, car je ne compte pas écrire un paté sur les règles du Role Play en une fois.
Je veux juste vous indiquer quelques points qui me semblent essentiels si on ne veut pas partir dans le décor et dès le début.

Premièrement, le Role Play est le jeu de rôle. Vous avez un personnage, vous le faites évoluer dans un environnement décrit par les "maîtres du jeu", enfin ici y'en a pas, ce sont plutôt les modos, ou par le "bon sens".

Deuxièmement, vous pourrez faire évoluer votre personnage, mais vous ne pourrez modifier que ce qui ne dépend que de votre personnage. Le reste étant géré normalement par les maîtres du jeu, ici, les modos ou le célèbre "bon sens". En gros, cela veut dire ne pas dire à quelqu'un "je te tranche la tête !". Non.

Troisièmement, les ations et les discussions sur ce forum n'étant limitées que par le bon sens, il va de soi qu'il faudra éviter certains sujets, comme la baston (allez sur le jeu pour régler ça), le paiement et le marchandage à grande échelle (qu'il n'y ait pas un perso super riche juste parce qu'il a écrit une ligne de plus dans sa description) et certains autres points que je rajouterai sans doute quand j'y penserai ^^;

Quatrièmement, votre personnage est certes fort, mais ce n'est pas LE héros de l'histoire. Essayez d'avoir un background plus évolué que "*il était tout habillé en noir, une épée de qualité unique a sa ceinture, a perdu ses deux parents mangés par des nounours quand il n'avait que 2 ans et il a été élevé par des loups*"...

Des petites règles de forum :
Personnellement j'utilise un certain "code" pour role player, à savoir que j'écris les paroles de mon personnage en texte normal, ses pensées entre parenthèses, ses actions entre étoiles, et les descriptions du personnage en italique. Les descriptions du monde alentour sont normalement gérées par le maître du jeu, mais bon, ici on va dire que tout ce qui paraît normal est admis pour tout le monde.
Donc :
parole
*action*
(pensée)

Voilà, sinon ben, je pense que déjà si on respecte ces règles, ya moyen de faire un bon truc !

Ah oui aussi, ce serait bien que chacun ait un rôle, à savoir que quelqu'un tienne la taverne, soit serveur ou autre... M'enfin c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Role Play et indications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la guilde Phenix :: Role-Play :: Description des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser